mardi 9 novembre 2004

Suburban Talk

Je habiter West Island. Je suis ne jamais aller dans downtown. Sauf des temps. Sur Crescent. Soooo cool! Je suis aller jamais à la Est de ça. Rien pour voir là. Mais je vouloir pas mouver downtown. Too many françaises. Je suis ne jamais aller à l'Ontario aussi. Mais je aime ma pays. Je suis canadian. Number One!

Comme tu pouvez voir, mon langue ne pas être le française. J'ai né dans West Island. Mon mère être française. Mon père être albertaine. So, je parler française à la maison jamais. Too difficult. Je prendre un cours de française depuis 10 ans. Imaginer: c'être obligatoire! Ça suce. Le anglais être natural. Facile. Toute le monde parler anglaise près de mon maison. Même les frenchies. Je ne pouver pas me souvenir quelqu'un qui pas parler anglaise de. Mais honnestly, les Quibecwââ, ils parler pas française. Ils parler Qwibecwâse. Ça être slang, pas un langue.

Je n'écouter pas la musique ou la tv ou la cinéma française. Ça écoute ridicule. Cheap. Je préférer le American movies. Plus de l'actions! Plus du budget!

Dans la derniers élections, je voter Liberal. Comme tout le monde je pouver penser de. Normal. Vous pouver voter pas pour PQ; ils sont nazis. Les autres sontaient de communistes. Anyway, Liberal être le bonne choix. 95% de les anglaises dans West Island voter liberal. Ça prouver mon point, non?

Ma prof de Française rester le downtown. Il refuser de habiter le West Island, il diser. Il diser que il pouvoir rester pas dans West Island because toute le monde pense le même ici. Il diser cela parce que, il diser, qu'on connaître pas Guy Vigneult - ou Jean, I don't remember -, qu'on pas écouter la musique française, ou quelque chose. Mais c'être normal qu'on connaître pas; c'être française!! Moi être canadian. Il être tellement, comment vous disez? stubborn. Toutes les qwibecwase être de même. Ils diser que on ignorer eux. Pfff.

Anyway. Ceci être pourquoi je penser mouver dans le Ontario. C'être le faute de les racistes quibekwases.

9 commentaires:

  1. merci ô merci!
    tu maîtrises vraiment bien l'accent westislandien

    je pense que je vais remettre en ligne mon texte platô
    héhé
    marie

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blogue.

    RépondreSupprimer
  3. Tou parler par lé bush de ma canon. Belle foto de l'image,kwoi ! Patoute understandé le parti ou tou diser mouver dans le autre pays que le Qwibek. Poorkwoi ? On a toute icitte, les poutines and les pitounnes, tâbâânak.

    RépondreSupprimer
  4. S'il-te-plaît... Je t'en supplie... Déménage. Et amène toute ta famille de consanguin avec toi.

    RépondreSupprimer
  5. Aye! C'est mes parents... Mais non, ça s'peut pas. C'était l'inverse chez nous. Fiou.

    À mon avis le sujet n'en vaut pas autant de lignes... Mais de quoi je me mèle!

    RépondreSupprimer
  6. Bravo! Tu manipules extraordinairement bien tes accents. T'as jamais pensé faire du doublage de films, ça ferait changement d'Yves Corbeil.

    Blague à part, il a l'air très sympatique ton personnage, ça donne envie de l'aider. Dis-moi, il lui manque combien au juste pour son billet de train?

    RépondreSupprimer
  7. I`m sorry,I just dont understand!Are there french people
    in Canada?What the hell?...

    RépondreSupprimer
  8. Excellent. On s'y croirait.
    En fait, non : on y est!
    Je m'identifie un max, Max!

    RépondreSupprimer
  9. Ta texte être très bonne. Je risé beaucoup pendant le lecture.

    p.s: I don't speak english but I french good ;)

    RépondreSupprimer