lundi 1 mai 2006

Dérive

«Rien. Nada. Mer d’huile. Partout autour, l’océan plat. La proue du bateau pointe vers l’Islande cachée derrière l’horizon. Ce même horizon cache l’Afrique à tribord, l’Amérique à babord. Vents à zéro et voiles baissées. Pourtant le GPS indique une vitesse d’un nœud. Le Gulf Stream, la dérive nord-atlantique, un courant de fond caché sous le miroir. Assis à l’avant, les pieds ballants, je guette la bise. Je devrais savourer ce sel, mais au fond de moi se chamaillent une vague inquiétude pour les réserves d’eau potable et une crainte sourde que de l’autre côté de ce miroir nous attende une tempête…»
(extrait – modifiable - d’un roman à venir)

Depuis quelques jours, le téléphone s’est tu. On n’ose plus demander de nouvelles. Impression désagréable de surplace. Mais il y a ce nuage à l’horizon, cette promesse de provocation de demain, qui assure que tout a une fin, et que, forcément, tout a un commencement. Enfin.

7 commentaires:

  1. Mon Dieu, je lis ton texte et j'ai l'impression que tu n'as pas envie d'être provoquée... et je te comprends. As-tu besoin de conseils pour provoquer des contractions?

    RépondreSupprimer
  2. Tu parles d'une affaire à écrire!
    Tout le monde va se mettre à t'appeler!!!
    Ha ha ha!
    El J.R.

    RépondreSupprimer
  3. C'est ton anniversaire? Alors bois et vomis tes TRIPES!

    RépondreSupprimer
  4. Si ta fille est dans la vie ce qu'elle est dans le bedon de ta douce... achète-lui deux réveil-matins quand il sera temps! ;)

    Nous aussi on attend...

    RépondreSupprimer
  5. Ben voilà ce que ça donne quand on a pas des parents de la génération passe-partout!

    Y faut chanter: POUSSE POUSSE POUSSE PETITE GRENOUILLE...

    Allez, tous en coeur!

    (J'espère qu'elle a pas accès à Internet parce que sinon c'est sûr qu'elle a peur! :o/ )

    RépondreSupprimer
  6. Eh bien aujourd'hui, mon coeur est avec vous, mes pensées aussi évidemment! Parce qu'un enfant ça change le monde, sauf que......c'est le fun à regarder quand ça dort des fois ! Alors je sais que tu feras bien çà, n'oublie pas de demander à Dame V de t'aider à respirer, ça se fait quand même à deux ce truc....
    Nous sommes avec vous ..Go Dan Go

    RépondreSupprimer
  7. Un extrait du roman de Rondeau pour préparer l'arrivée de Romane Rondeau...
    Tes fort Dan, t'es fort!

    RépondreSupprimer