mercredi 29 juillet 2009

Le Lait du savoir

Depuis l'arrivée du petit, durant les boires de nuit (et il boit lentement, le vlimeux!), je me tape tous les documentaires de la BBC, Des Chiffres et des lettres, Questions pour un champion et d'autres quiz français qui manquent cruellement de rythme et d'animateurs charismatiques.

Si l'allaitement maternel est bon pour le QI de l'enfant, il faut avouer que l'allaitement avec lait maternisé n'est pas mauvais pour le QI du père.

7 commentaires:

  1. Je me demande d'ailleurs comment se fait-il que les quiz français soient autant emmerdants? Le concept de «Des chiffres et des lettres» est très intéressant, mais les animateurs, tout comme les participants, sont aussi divertissants qu'un documentaire sur la forme que prennent les coulis de morve qui nous sortent du nez au mois de mars... Pauvre toi!

    RépondreSupprimer
  2. L'idée de ce jeu télévisée est excellente. Mais les commentaires arrogants et parfois presque méprisants des animateurs alliés à une absence d'instinct télévisuel rend tout cela d'un ennui incroyable. Juste les 20 dernières secondes du générique de fin où l'on montre la tête des participants qui s'emmerdent et celle de animateurs qui posent maladroitement en dit beaucoup sur l'entrain et la joie qu'il se dégage en studio.

    On parlera de Questions pour un champion plus tard, avec le gars qui répète les questions lentement après que les participants aient donné une mauvaise réponse, et qui tient les cartes de questions comme les bijoutier tiennent les grosses bagues pour voir leur éclat dans le soleil...

    Ici, les quiz pour adultes sont souvent des jeux pour enfants de 8 ans pour que tout le monde puisse réussir, mais la facture est professionnelle. Du contenu français dans un contenant québécois et hop! le succès!

    RépondreSupprimer
  3. Du contenu français dans un contenant québécois, ça donne le Cercle (la Cible) non? J'ai de la difficulté avec Charles Lafortune en tant qu'animateur et que dire des farces vides de Paul Houde...

    RépondreSupprimer
  4. J'attends le jour où on aura un autre quiz de la trempe de Que le meilleur gagne! de la belle époque, animé par Gregory Charles. Quel régal cette émission! J'ai participé à la version animée par Alain Dumas en 2007 et là vraiment c'était mauvais... J'aime bien Alain Dumas, mais ce n'était vraiment pas sa place.

    RépondreSupprimer
  5. Vois-tu, moi, j'ai eu la chance de découvrir Call-TV, un tas de vieux films et des nouvelles de sport en continu. Vive les colliques!

    RépondreSupprimer
  6. C'est drôle, il y a 25 ans je faisais la même chose, j'écoutais des chiffres et des lettres en berçant mon aîné. Je me souviens que la jeune fille qui affichait les petits carrés s'appelait Bénédicte.
    Par contre, je ne veux pas vous décevoir, mais mon QI n'a pas remonté depuis.

    RépondreSupprimer