mercredi 20 mai 2009

Attention, je vous écoute...

Alors que nous roulions sur l'autoroute, ma petite constate qu'un nuage plus bas que les autres cache un partie du sommet du mont Saint-Hilaire.

« Oh non! Un nuage est tombé... »

Romane, 3 ans.

5 commentaires:

  1. Il faut croire que les enfants sont des poètes, la mienne m'a dit un jour, à peu près au même âge et après le passage d'un avion qui a laissé une longue trace blanche : "l'avion a griffé le ciel"

    RépondreSupprimer
  2. Suzanne

    J'espère que vous avez un cahier daqns lequel vous noterez ces mots qui sont des éclairs d'enfance de votre petite et de l'autre bébé à venir!

    Nous avons ri aux larmes quand il n'y a pas si longtemps les enfants, aujourd'hui parents, ont écouté ce que j'avais noté au fil des années... pourquoi la pluie tombe croche?... des trottoirs ça ne finit jamais? qu'est-ce qu'on fait quand on arrive au bout du monde?... je fais des faux trous pour que les fourmis s'amusent...je suis fâché comme un orage...le vent c'est de l'air élastique...et cette dernière du l'ainé maintenant père de trois enfants mais qui avait 6 ans à ce moment...
    Alors qu'il était malade et que je m'étais étendue auprès de lui il me dit en passant sa jambe par dessus moi... si on essayait de faire des enfants.... Gardez ces sourires du coeur pour un jour les relire quand les enfants vous fêteront pour vos 60, 70, 80 ou vos 81 ans que je portent encore avec joie.

    RépondreSupprimer
  3. Parce qu'elle avait vu la lune en montant en voiture, en redescendant, elle s'exclame: hey papa, la lune nous a suivis!

    Laurence, 4 ans

    RépondreSupprimer