dimanche 8 février 2009

Saletés

Trois piles et un connecteur plus tard, la cause de mes déboires avec mon portable serait une électricité «sale» chez moi. Du moins selon les «génies du bar» de la boutique Apple. Un courant «sale», c'est un courant inégal, habituellement sans problème pour les appareils électriques, mais nocifs pour les fragiles mécaniques que sont les ordinateurs.

Usé par le temps passé en va-et-vient entre la boutique et chez moi, je me suis acheté une barre d'alimentation pour ordinateur, toujours aussi laide et volumineuse que dans mon souvenir malgré la théorie de l'évolution. Elle est aussi grosse que mon portable, c'est pour dire.

Et là, j'attends. Que la pile se décharge, puis je vais attendre un peu, puis je vais la recharger, puis etc. C'est la démarche normale avec une nouvelle pile, à ce qu'il paraît; nous tourner en bourrique maniaco-dépressive de la fiche.

Mais je tenais à vous dire que j'ai le courant propre maintenant. Du moins au bout de mon petit fil blanc. Alors si je suis trop gentil, vous saurez pourquoi.

3 commentaires:

  1. Les gourous d'Apple ont toujours raison! faut les écouter !
    Sans farce, avec un bloc d'alimentation «propre» ton courant sera propre lui aussi !
    Un commis chez WalMArt aurait pu te le dire...

    RépondreSupprimer
  2. Salut! je savais que d'une région a l'autre l'eau de la ville pouvait être plus sale, mais jamais pour l'élétricité!

    RépondreSupprimer
  3. He bien aujourd'hui j'ai parlé avec un éléctricien au travail,il ma dit qu'effectivement dans certaines région le courant,ou les pics ne son pas distribué également donc oui il y a de l'éléctricitée sal ,incroyable! Et plus, il m'a dit que la statique est vraiment trés mauvaise pour les composantes d'ordinateurs,il a rajouté qu'une personne qui travaille avec des outils dans les ordis peut être muni d'un genre de système anti statique qui longe le bras jusqu'a l'outil enfin pour éliminer toute formes de statiques voila!

    RépondreSupprimer