lundi 11 avril 2005

Aphorisme

Curieux ce réflexe que j'ai toujours à l'ordinateur d'effacer le moins de lettres possible quand je corrige les mots mal orthographiés. À chaque fois, j'ai l'impression d'éviter du gaspillage.
C'est idiot, mais quelque part au fond de moi, je me plais à croire que si dans dix ans il me reste encore quelques lettres à mettre sur les écrans, ce sera un peu à cause de ça.

3 commentaires:

  1. Mignon.

    Une manière comme une autre de préserver la langue.

    RépondreSupprimer
  2. Quand j'étais gamine, question de m'expliquer les chaises roulantes et les cannes, je me disais qu'on avait un nombre de pas en banque, et qu'une fois le nombre trépassé, les jambes ne suivaient plus le rythme seuls....j'ai toujours eu le pas large, question d'économie et surtout d'éviter la chaise roulante qui me figeait d'émoi l'année de mes six ans!

    RépondreSupprimer
  3. Suis en retard mais je viens de constater un phénomène similaire... Quand je suis sur MSN non seulement j'adopte des mimiques comme si je parlais à l'autre (mais en plus comme s'il était un idiot qui ne comprennait que les mimiques très prononcées... je vous laisse imaginer le portrait!), mais en plus j'adopte des attitudes... euh... étranges. Si je veux dire quelque chose en donnant l'impression que c'est dit en un souffle... je retiens ma respiration!!! ... No comment!

    RépondreSupprimer