lundi 13 mars 2006

Guide de la femme enceinte (ou ce que les livres ne disent pas)

1- Dans le métro et l’autobus, personne ne se lèvera pour vous céder sa place. Il y aura bien quelques zigotos pour le faire, mais ils seront rares et probablement habillés d’un veston arborant un insigne religieux. Ne comptez pas sur la légendaire sympathie féminine; les femmes font aussi semblant de dormir ou de lire quand elles voient un ventre gonflé. Demandez à voix haute une place, ce devrait suffire pour réveiller un peu d’humanité chez certains. Sinon, frappez; votre statut vous offre une certaine impunité;

2- La photo de femmes enceintes épanouies, heureuses et bien dans leur peau que l’on voit dans les guides est représentative d’une réalité qui dure quelques jours par mois, lors des troisième et quatrième mois. Les femmes enceintes de neuf mois pleines de bonheur que l’on voit dans la littérature ne sont pas vraiment enceintes et/ou sont grassement payées pour sourire en regardant le ciel (elles sont les conjointes de ces hommes en caleçons pointant l’horizon dans les catalogues);

3- Vous connaissez ce clown-jouet gonflé qui revient toujours debout peu importe ce qu’on lui fait? La femme enceinte en est le contraire absolu : elle tient difficilement debout et revient toujours couchée, sauf lors des quelques jours des mois cités précédemment;

4- La femme enceinte comprend pourquoi les obèses aveugles n’ont pas de coupe brésilienne;

5- Mesdames, votre homme vous aime et vous trouve attirante même si vous êtes enceintes. C'est l'idée d'être épié par le trou de la serrure qui ne l'enchante guère.

16 commentaires:

  1. Hahaha! Tu me fais penser à mon Ex!
    Moi je n'étais pas comme tu le décris par contre, j'aurais pu les faire les magasines sur le sujet à 9 mois de grossesse (mais pas au 2e, pour d'autres raisons)
    Courage! ça achève ;-)

    RépondreSupprimer
  2. mouhahahahahahaha!!
    Trop drôle ! ! ! !
    Imagine : le troisième c'est tellement pire! Genre que l'utérus devient comme ce genre de truc pliable que tu sort de l'emballage et UP! C'est tout prêt! (j'avais un gym full équip pour mon dernier)
    tk

    RépondreSupprimer
  3. Toutes mes excuses à Dame V. Si j'ai fait semblant de lire dans l'autobus, c'est parce que je croyais qu'elle faisait semblant d'être enceinte.

    Avoir su...

    RépondreSupprimer
  4. "Épié par le trou de la serrure"...pfffff! Pouahhhahahah!!

    Je rigole encore....!
    VirginieX

    RépondreSupprimer
  5. À cela il faut ajouter que la femme enceinte est supposée avoir un teint de pêche et une chevelure digne des publicités de shampooing. Archi-faux! J'ai bourgonné comme une pré-pubère et on aurait dit que mes cheveux avaient passé la nuit dans la sécheuse.

    RépondreSupprimer
  6. Cher cher,
    M'oserai-je-tu m'objecter au number two de votre liste?
    M'osé-je:
    Je n'ai connu que resplendissement, épanouissement, etceterament.
    Je persiste et signe à croire qu'une femme enceinte est un magnet à mecs archi efficace (comme un bonhomme avec un bébé dans un parc est un magnet à pitounes).
    Comme d'hab., je me comprends...
    JR.

    RépondreSupprimer
  7. Osez, Julius, osez!
    Mais je n'y vois pas une objection à l'observation-tout-sauf-scientifique, seulement une chance que madame Rosenburger fut la première à déguster. Je vous soupçonne ainsi de pointer l'horizon en caleçon long, cher homme Sears...

    RépondreSupprimer
  8. Je confirme : ces observations sont rigoureusement exactes... en ce qui me concerne, du moins (mais il faut dire que je n'en suis qu'au début du troisième mois). je compatis. Bon courage à Dame V!

    RépondreSupprimer
  9. Ah ben coudonc! Faut croire que ça ne se passe pas de la même façon pour toutes...et que j'ai été choyée!

    RépondreSupprimer
  10. woohoo.. je suis content de voir que je suis l'exception qui confirme le #1 hehe.. pour vrai là...

    Pour le #2, ce n'est en effet pas toutes les femmes qui développe le teint et les beaux cheveux... mais elles ont toutes un petit quelque chose de plus dans le regard, un genre de feu qui brûle, et dans certain cas, c'est en effet très sexy... dommage qu'il soit trop tard rendu là hihi (si on est pas le papa je veux dire)

    RépondreSupprimer
  11. Deuxième grossesse et j'attends toujours que l'épanouissement s'abatte sur moi.

    Mais... c'est attirant une femme enceinte ? Ah ben coudonc, merci, ça me recrinque un peu la bedaine !

    RépondreSupprimer
  12. Je ne pense pas que ce soit la bédaine qui soit sexy (désolé Mo hihi) mais vraiment au niveau du regard, y'en un je-ne-sais-quoi d'allumeur... ben dans mon cas du moins.

    RépondreSupprimer
  13. Farpaitement d'accord avec Jef, côté regard allumé, etc.

    Mais je ne vois pas en quoi "il soit trop tard rendu là"?

    (et un boni: un problème de contraception en moins!)

    RépondreSupprimer
  14. en tout cas le un de la liste est d'une exactitude terrifiante. DrJulius quelle chûte !

    RépondreSupprimer
  15. C'est bizarre... Je connais plein de filles enceintes à divers stades et ça ne semble strictement rien modifier dans ma biologie, ni mes cheveux, ni rien. Curieux, non ?

    RépondreSupprimer