mardi 28 septembre 2010

Au Salon du royaume

La dernière (et seule) fois où j'ai mis les pieds au royaume, j'étais dans les cadets de l'air, en camp d'été, à la base militaire de Bagotville. Je n'ai goûté du lac Saint-Jean que des «ration packs» datant de la guerre de Corée, je n'ai senti qu'un bout de forêt sous mes bottes noires, et je n'ai vu qu'un coin de ciel parsemé de Voodoo qu'on regardait s'envoler au couchant, au garde à vous, au son de trois trompettes qui jouaient approximativement le Ô Canada... 


Du lac (et des cadets), je suis revenu profondément antimilitariste et souverainiste, mais tout n'est pas perdu; j'ai retenu comment plier le coin des couvertures, comment «spitter» des bottes et faire un noeud de cravate en chantant des chansons idiotes.


Dans quelques jours, je retournerai dans ce coin de pays. En civil. Plus précisément, j'irai faire un tour au salon du livre du Saguenay - Lac Saint-Jean.


Je serai en entrevue à la Place des Médias vendredi à 14h30, et je serai en séance de dédicaces le vendredi 1er octobre de 19h à 20h et le samedi 2 de 13h30 à 15h.


Si l'envie de venir me faire un petit coucou vous prenait, ça me ferait plaisir!

2 commentaires:

  1. Ah ! Les cadets... Tu viens de me replonger loin en arrière.

    Ça m'étonnerait que cette fois-ci tu retiennes seulement que les "ration-packs". Bois une grosse Laurentide à ma santé !

    RépondreSupprimer
  2. Le pire c'est que tu ne verras que des tonnes de livres, des tonnes de gens, pas beaucoup cette belle région aux rivières débordantes, aux couleurs automnales. Si un peu en t'y rendant et au retour...

    Bon salon. Et va jaser avec Elisabeth T. (Pleine lune) si tu as le temps.

    RépondreSupprimer