dimanche 25 octobre 2009

Pourquoi ?

Pourquoi on ne voit jamais de bébés pigeons ?

19 commentaires:

  1. Tu veux dire lorsqu'ils sont des chenilles ou dans les cocons?

    RépondreSupprimer
  2. Parce qu'ils sont très vilains et qu'ils se cachent : tout pelés, relativement gros, les yeux proéminents, rouges ... ils sont effrayants.

    RépondreSupprimer
  3. Parce qu'ils ne naissent pas; ils apparaissent. Pouf.

    RépondreSupprimer
  4. Parce qu'ils se reproduisent par mitose!

    RépondreSupprimer
  5. Vous êtes drôles, les humains. Vous pensez que tout nait, avant de grandir pour atteindre l'âge adulte. Vous oubliez que les robots sont déjà fabriqués sous leur forme finale.

    RépondreSupprimer
  6. Bonne question, c'est vrai qu'on ne voit jamais les jeunes ! lol !

    RépondreSupprimer
  7. Parce qu'ils sont voyageurs, ceux qu'on voit voyagent plus.

    RépondreSupprimer
  8. Nous ne nous connaissons pas! Mes yeux ne se peuvent pas de tant de mots qui glisse si bien ! Je n'ai pas de réponse pour les bébés pigeon mais sachez cher inconnu que j'y penserais en marchant, en me couchant, en me brossant les dents et j'y penserait encore!

    Merci beaucoup en cette presque lueur d'hiver de me donner un peu de vous à lire... je m'empresse de vous parcourir...

    RépondreSupprimer
  9. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  10. Parce que leurs parents sacrifient les œufs frais pondus pour en extraire des cellules souches qu'ils s'injectent afin de rester jeunes. Ceci explique que le nombre de pigeons adultes ne diminue pas.

    Que ne prenons-nous pas exemple sur les pigeons!

    Balour Dix

    RépondreSupprimer
  11. Les cellules souches! Alors, ce sont les mêmes pigeons qui laissent leurs fientes sur les mêmes statues depuis des centaines d'années? C'est ce qu'on appelle de la fidélité!

    RépondreSupprimer
  12. c'est vrai !!!! oui pourquoi ??????????????

    RépondreSupprimer
  13. Le cerveau fonctionne au max le dimanche chez vous!!

    C'est un des grands mystères de la vie!

    RépondreSupprimer
  14. @ Daniel Rondeau

    Depuis des millénaires, même, en certains endroits. Je présume que les pigeons laissent quelques œufs parvenir à maturité quand on inaugure une statue quelque part.

    Balour Dix

    RépondreSupprimer
  15. Mon commentaire n'étant pas paru, je le poste à nouveau :

    @ Daniel Rondeau

    Bien sûr, depuis des millénaires même, dans certains cas. Et les pigeons laissent quelques œufs éclore quand une nouvelle statue est inaugurée.

    Une autre théorie affirme que ce que nous prenons pour des pigeons adultes ne rassemble en réalité que des bébés pigeons. Votre question devrait donc être : pourquoi ne voit-on jamais de pigeons adultes ?

    Balour Dix

    RépondreSupprimer
  16. Parce que tous les bébés pigeons ont la grippe A(H1N1)et sont au lit?

    RépondreSupprimer
  17. Après avoir colligé tous les on-dit et les y paraît qui circulaient dans mon quartier, j'en arrive à la conclusion suivante :

    L'hypothèse que j'avais énoncée plus haut s'est avérée. Les pigeons soit disant adultes que nous voyons sont en fait des bébés pigeons. D'où la véritable question qu’il faut se poser : pourquoi ne voit-on jamais de pigeons adultes ?

    En fait, les pigeons connaissent une croissance rapide dès le début de l'adolescence, très courte chez eux, et elle se poursuit jusqu'à leur entrée dans l'âge adulte. Ils enflent, s'arrondissent, et leurs plumes poussent désormais vers l'intérieur du corps. On en fait des oreillers et des manteaux d'hivers à doublure duvetée. Le phénomène est en partie contagieux : voyez par exemple l'épidémie d'obésité chez les jeunes. Il est vrai que les ados n’ont pas de plumes et que, sauf perversion, personne n'en utiliserait un comme oreiller. Beurk! (Surtout à cause des croûtes d'acné.)

    Voilà qui clôt la discussion.

    En tout cas, ça explique pourquoi, ma blonde et moi, nous préférons faire l’amour sur le plancher du salon, sur la table de la cuisine ou dans l’ascenseur plutôt que dans le lit, près des oreillers.

    Balour Dix

    RépondreSupprimer
  18. MDR!!
    Balour Dix, tu devrais animer Zooboomafoo!

    RépondreSupprimer
  19. @ Daniel Rondeau

    Comme s'ils avaient besoin d'un drôle de zèbre comme moi... :)

    RépondreSupprimer