vendredi 13 juillet 2007

L'Homme rose pâlotte

Voilà maintenant plus de trois mois que je suis un homme au foyer. Ce congé est un savant mélange de congé de paternité et de vacances (le dosage est gardé secret, mais je vous assure que rien n’a été testé sur des animaux et qu’aucun agent n’ira sonner à votre porte).

Au début d’avril dernier, je me voyais déjà au parc avec ma petite, jasant couches et érythème fessier avec ma nouvelle gang: les papas roses qui restent à la maison pour garder bébé pendant que madame chasse le gibier. Tous les journaux parlent de cette nouvelle vague (bon, ok, vaguelette) de testostérone rosée, alors je me suis dit que j’aurais le temps de m’y baigner un brin…

Mais voilà: j’ai beau fréquenter trois parcs différents tous les jours ensoleillés que nous donne mère nature, nada, rien, niet! Pas un seul maudit père vert. Que des mamans dans la fleur de l’âge, toutes en hanche et en seins (pauvre, mais pauvre moi!) Menfin, je dis «que» des mamans, mais je travestis un brin la réalité: j’ai croisé un père une fois sur la rue un matin, trop tard pour prétendre jouer au taxi vers la garderie. On s’est lancé un sourire entendu, quelque chose de l’ordre du soulagement: on n’était pas seul sur notre petit «il»…

13 commentaires:

  1. Si je comprends bien, les mères donnent des "elles"! ;-)

    J'ai croisé un papa l'autre jour au parc avec son gamin de 7-8 ans. Nous aussi, ça nous fait plaisir de profiter de la vaguelette...

    RépondreSupprimer
  2. Consoles-toi Dan, tu vas finir par en rencontrer un. Le bientôt-papa qui habite au-dessus de chez moi laissera son emploi dès que sa blonde aura accoucher pour devenir père au foyer . Je lui dirai d'aller traîner un peu dans le parc Lafontaine si tu veux, et si tu me donnes une de tes photos, je lui dirai même d'aller à ta recherche, père vert!

    ne désespère pas, dès qu'alex et moi on s'y met, j'te l'envoie à la rescousse et vous pourrez partir un club de pervers dans les espaces verts (un CPE!!) (financée par la ligue de joueurs de poker amateurs du grand montréal).

    catherine

    RépondreSupprimer
  3. Je vous lis depuis plusieurs mois avec grand plaisir, me commets aujourd'hui : et hop.

    Vous avez raison, c'est un complot. Vaste, bien sûr. On (la société au grand complet, dirigée, comme tout le monde le sait, par la main d'une Déesse féministe) veut vous convaincre que vous êtes très très nombreux à paterner pour que vous trouviez vachement normal de rester à la maison tandis que vos femmes travaillent.

    C'est une forme d'incitation à l'action qui s'appuie sur un mensonge... Fabuleux, n'est-ce pas?

    Puisque vous avez découvert le poteau rose (celui sur lequel se trouve le téléphone qui vous lie directement à la Déesse mentionnée précédemment) vous devez maintenant promettre de ne pas ébruiter la nouvelle davantage. Sinon... Imaginez le pire, et ce sera pire encore !!!

    Sans blague, la vague ne semble pas avoir atteint les rives du Parc Jarry non plus, car mon homme s'y sent bien seul, avec nos deux mousses... Bah, on s'en fout un peu. Si vous aviez voulu faire comme tout le monde, vous n'enseigneriez pas la littérature !

    Enne

    RépondreSupprimer
  4. Ça ferait aussi plaisir à mon chum de voir qu'il n'est pas le seul papa à la maison! :-) C'est lui qui a parti la vaguelette, il y a maintenant neuf années. Wow! :-)

    RépondreSupprimer
  5. Je seconde. On est seul, tous les deux... y a qu’avec toi que je me sens si seul...

    Sans blague, on se part un blogue où on fait le palmarès des parcs de Montréal, photos à l'appui. On attend ensuite les pots-de-vin des cols bleus qui veulent acheter notre silence. Une fois le magot encaissé, on refile les enfants aux mamans et on va boire le butin!

    Ce plan est infaillible.

    RépondreSupprimer
  6. C'est très concept ce père vert...beau pendant à la " mère nature ".

    Profitez en de ce temps béni, je l'ai fait et le referais n'importe quand, engrangez tous ces moments, le temps passe si vite.

    RépondreSupprimer
  7. Tu devrais aller sur le Plateau!

    + +

    Ah! J'oubliais! T'y es déjà!!!!!!!! LOLOL

    + +

    * aheum * qu'est-ce je fais ici?

    + + +

    Va voir les journalistes, demande leur où ils ont pris leurs sources; y vont te dire : dans réalité (c'est leur travail); fréquente-les et tu vas découvrir qu'ils connaissent sûrement 2-3 gars qui...

    et que c'est sûrement vraiment trendy à New-York, Paris, etc.


    so fuck you et etc.

    RépondreSupprimer
  8. dommage qu'on puisse pas signer ses commentaires anonymes hein?

    RépondreSupprimer
  9. Dommage que la nature même du commentaire soit en soi une signature, B!

    RépondreSupprimer
  10. J'espère tu te penses pas sagace!

    RépondreSupprimer
  11. Salut Daniel!

    J'sais pas si c'est moi qui suis trop nulle et qui trouve pas, mais est-ce que y'a moyen de s'inscrire à un flux RSS pour ton blogue??

    Merci!

    Sophie B.

    http://lesmainsvides.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  12. c'est bizzare.. lautre jour je suis allé jouer dans la cours décole ave cmon garcon et il y avait seulement des papa!!! domage que tu ne fréquente pas cette cour décole ;)
    melOdee

    RépondreSupprimer
  13. Sophie,
    Je ne sais pas comment faire (je n'ai jamais utilisé cette fonction), mais je sais qu'avec Firefox, il y a une petite icône orangée qui apparaît près des adresses web. Peut-être que...
    J'espère que quelqu'un aura une réponse plus complète pour toi.

    RépondreSupprimer