jeudi 6 juillet 2006

Épi-b-logue

Patrick Dion est celui qui m’a poussé à ouvrir ce blogue. Pour le défi, le partage, le plaisir. Ça lui a pris plus d’un an à me convaincre. À l’époque, la communauté de blogueurs montréalais n’avait que trois rues et une dizaine d’adresses. Tout le monde se connaissait, se fréquentait dans cette affiliation marginale aux allures incestueuses. Il faisait partie du lot sous le nom de Newkur. Il avait déjà l’âme du missionnaire, de celui qui voulait faire découvrir la vitrine accessible qu’est le blogue. Il était le premier à défendre les bons coups et les travers de ce groupe de moins en moins communauté, de plus en plus univers. Il l’est encore avec son émission de radio sur les ondes de CISM.

Il a déménagé quelques fois (ici,, ailleurs...) et après les appellations pas toujours contrôlées Newkur et Dipat, Dion a choisi de dévoiler son vrai nom. Il a gardé sa bouille de frondeur, son majeur levé comme signe de victoire sur la morosité, son bagou souvent impoli mais toujours rafraîchissant. Et parmi ses paroles coups-de-poing, il y a toujours eu une tendresse authentique. Il est surtout un ami généreux, authentique, franc, qualités précieuses en ces temps de fard, de maquillage, d’image.

Il a décidé de cesser de nourrir son blogue. Il n’a pas tout effacé, comme le font souvent ceux qui mettent fin à leur blogue comme d’autres se suicident. Il est tout simplement passé à autres choses. Parce qu’il n’y a pas que les chips qui sont croustillantes…

Brisebois donne à Patrick Dion deux semaines avant de revenir
. Moi je lui donne une bine sur le tatou, comme les gars qui ne savent pas se faire la bise.

5 commentaires:

  1. Ayoye, ce nickname s'était complètement évaporé de mon esprit ! J'ai bien rigolé en suivant le lien et en lisant quelques-uns de mes anciens mots. Trop drôle les images qui ont suivi...

    Une bine sur le tatou ? Tu te trompes. Tu m'as probablement accroché l'épaule de ta main en me faisant l'accolade... :-P

    RépondreSupprimer
  2. Ah ha! On le pogne en plein délit de commentaire! Il a écrit six phrases sur le web! Rechute! RECHUTE!

    (Rire hystérique)

    ***

    Huit jours.

    Pat B.

    RépondreSupprimer
  3. Ben dis donc, chouette ça.

    Que je m'en vais arrêter de bloguer pour avoir un hommage moi aussi...

    ;o)

    RépondreSupprimer
  4. Ayoye! Moi aussi j'avais oublié le Newkur! hahahahahaha! Dire que, il me semble, c'est moi qui ai présidé aux présentations! Ahh.... Destin quand tu nous tiens!
    Jojo la nana

    RépondreSupprimer