lundi 15 août 2005

Ha! Cours de blogueurs...

C'est la rentrée, lalalèreuu! Ce qui signifie qu'en plus des aubaines impossibles-au-secours-j'me-peux-plus sur les vêtements dernier cri (Haaa!) , les calculettes et les Toyota, je recommence le boulot.

Cette session, je joins l'utile à l'agréable: je donne un cours ayant pour thème «les blogues» et pour titre un jeu de mots vaseux du genre «Blogues à part» (Mal de blogue étant déjà utilisé par chose là, voyons, me rappelle plus de son nom... l'ange à la voix d'or... Ça va me revenir...)

Alors donc, je suis à la recherche de blogueurs prêts à ce que leur carnet internet soit l'objet d'un travail de la part d'un(e) étudiant(e) de niveau collégial. Tous les types de blogues sont acceptés (journal, création, poésie, etc.) et les blogueurs de partout sont les bienvenus.

Je ne demande qu'une chose: que ces blogues soient écrits principalement en français (bicoz cours de french) et que les blogueurs soient prêts à ce qu'un(e) étudiant(e) les contacte une ou deux fois par courriel au cours de la session pour obtenir quelques infos du genre Pourquoi ils bloguent? Ce qu'ils pensent des blogues? Pile ou face? et d'autres trucs du même acabit. Bien sûr, cette correspondance se fera exclusivement en français, même si quelques un(e)s de mes étudiant(e)s sont anglophones ou allophones.

Ça vous intéresse? Envoyez-moi l'adresse de votre blogue et votre adresse courriel à
d.rondeau@johnabbott.qc.ca
Une brève description de votre blogue et de vous-même (l'auteur) serait très appréciée, mais n'est pas obligatoire. Ça m'aiderait lors de la présentation des blogues en classe.

Je ne garantis pas que votre blogue sera choisi par un étudiant mais s'il l'est, je vous ferai signe!
J'espère avoir de vos nouvelles très bientôt!

9 commentaires:

  1. Ça promet...

    - Ah, vous savez, moi mon blob, le très célèbre "j'ai rien à dire mais je le dis pareil" est maintenant à sujet d'études dans les grandes écoles, il semble que ce soit un modèle en son genre...

    Alors que...

    - Ah dis donc, quel truc égotique de soumettre son blog pour se faire rat de laboratoire à des étudiants désabusés!

    Mais ça ne me dérange pas du tout, je vais le faire pareil ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Un coup parti tu leur donneras ce lien.

    http://www.thebestpageintheuniverse.net/c.cgi?u=banish

    RépondreSupprimer
  3. Faites de moi ce que vous voudrez.
    Mon blogue est vôtre, moyennant « anonymité » distinguée, vu que je « fraye » avec les glands de ce monde, les politichiens et autres fautes de français.

    J.R.

    P.S. L'angelot à la voix d'or, c'est Josélito, no?

    RépondreSupprimer
  4. Pile.
    (Mine de rien, on vient d'économiser un email)

    RépondreSupprimer
  5. Crois-tu que tes étudiants s'intéressent aux poèmes traitant de jeunes vierges violées, ouvertes, décapitées, crucifiées (etc) ?...
    Je préférerais des étudiantes, aussi.

    Pat B

    RépondreSupprimer
  6. Waw ! Ça doit être la classe de devenir rat de laboratoire.
    Si c'est pour la science, je veux bien que mon blog devienne un sujet d'étude.
    C'est plutôt un blog du genre "création", s'il faut le rentrer dans une case, mais ça part dans tous les sens.

    RépondreSupprimer
  7. Salut,

    je te lis dans les coïtus impromptus, et c'est ainsi que je suis "tombée" sur ton blog. Je te le mien à ta disposition pour tes cours ;o)
    http://nanne.canalblog.com

    RépondreSupprimer
  8. Bon, je sais que je suis pas pan toute à jour ni dans le champs mais je m'en tape. J'ai besoin d'une personne attentive et intéressée (j’ai pas d’amis! Bouhouhou!) avec qui partager un site Internet sur lequel je suis tombé par le plus pur des hasards (ça c'est un grossier mensonge : j'ai dû cherché pendant un bon 3 minutes dans Parachute pour tomber dessus). Si je te propose le site en question ici c'est pour la simple et bonne raison que c'est la première fois que je vois un truc aussi flippant sur le net (je hais le Net faudrait dire mais chut!). Hum... finalement je te le mets pas en lien ici, ce serait ben trop taré (en plus je devrais chercher, pff!) faque je te réfère à mon blog entrée du 23 août (Le coin du partage, juste au-dessus d'une quatrième Vue d'ici et d'un ex-voto et en dessous d'une entrée boboche que je vais faire dès que j'aurai terminé mon commentaire interminable (j'aime ça moi les commentaires interminables)). Bon, ah oui, des précisions : si les oeuvres de John Goto sont pas piquées des vers, son site est vraiment popoche. Aussi celui que je te conseille d'aller voir c'est celui de Pflumm qui botte vraiment des derrières. Je te dirigerais même dictement (tiens je le trouve joli mon nouveau néoglogisme!) vers sa branche kunsthallo.com vraiment vraiment weird je t'en dis pas plus. Sur ce, en espérant ne pas avoir découvert tout ça pour rien (faut bien se rentabiliser un peu dans l'opinion publique hein!), je vais te souhaiter de faire un beau bon cours sur les blogs (d'ailleurs chu presque jaloux : on a pas ça à Valleyf nous aut'es. Au moins on a Kafkadan).

    P.S.: Ah oui pis si jamais ça te tente de proposer mon blog (mouhaha) je trouverais ça clissement coquace alors gênes toi pas! (c'est toujours drôle d'avoir de l'ascendant sur des compatriotes étudiants!!)

    RépondreSupprimer